My Story

PENSEE DU JOUR – 23 MAI 2021


Bonjour à vous tous chers Amis lecteurs,

Oui oui je sais. Je n’ai pas beaucoup écrit ces derniers temps. Cela est dû à plusieurs facteurs. D’abord la base, problème informatique du style j’écris toute une épitaphe, y compris photos, etc. J’enregistre et badaboum plus rien. Je crois que l’on connaît tous cette grande expérience de vie. Alors on recommence plein d’espoir, et re badaboum. Ok alors je contacte le docteur du site pour qu’il l’examine…. Peut-être qu’il a attrapé le Covid …..
Enfin il ne me reste plus qu’à continuer… Ensuite vient fort heureusement la reprise des activités. Mais alors au triple galop. Envolée des locations, complet quasi tous les jours. ENFIN…. De la VIE… Cela veut dire que mes occupations ne sont plus multiples mais quintuplées. Je me retrouve avec des bugs du style plus d’automatisme pour mettre tout en place. Vous savez quand on a de la routine on y va. Mais là t’oublie les cuillères, le sucre, etc. On doit tout revoir à deux fois. Idem pour le ménage. J’ai mon cahier des charges et lui aussi badaboum. Il faut tout réinitialiser. Enfin quelques jours de remise en forme et c’est reparti… Et à part ça je finis la construction de l’enclos des poules, le jardin pousse à merveille. Ahhh mon jardin. Enfin il prend une vraie forme. Les légumes s’épanouissent dans mon terreau made in Goldy’s Farm. Oui cela veut dire que mes crottins 2018 et 2019 sont devenus terreau Cuvée 2021… Ça c’est le résultat de notre démarche. Etre autonome le plus possible. Et cela devient le cas. De plus le nettoyage des parcs est absolument nécessaire pour diminuer au maximum les refus et l’envahissement des insectes pas très sympathiques pour les chevaux et respectivement nous les bipèdes. Cela me permet aussi de règler les plantes envahissantes et de leur donner des directives harmonieuses avec le reste de la prairie. Je n’éradique jamais tout car tout est utile. Même les insectes désagréables car ils sont nourriture pour les collègues plus agréables, etc, etc. etc. Vous savez ça s’appelle la chaîne alimentaire, cette chaîne qui nous permet de vivre sur cette terre normalement en HARMONIE et en SYMBIOSE AVEC LA NATURE. Et c’est merveilleux de voir notre propre biotope s’épanouir. Un tas de plantes reviennent, les arbres se développent de mieux en mieux. La faune se diversifie. MERVEILLEUX. Après 3 ans de travaux je peux enfin admirer ce que j’aime le plus au monde. MES CHEVAUX et une NATURE RICHE qui se développe. Et ces grands moments de contemplation je les passe bien entendu avec mon mari et l’apéro sur la terrasse.

Heureusement cette année la pluie nous a abondamment gratifié et la NATURE elle s’en réjouit. J’ai tout de même étudié un plan d’action pour arroser mes terrains lors de l’arrivée des grandes chaleurs. Cela sera rock and roll mais cela m’est égal car le bien-être de mon domaine est le plus important. En fait avec toutes ces activités, je ne me prends pas trop la tête avec ce qui se passe à l’extérieur. Je me contente de positiver et de cultiver ma résilience face aux évènements. Depuis que l’humanité existe, il y a toujours eu des périodes comme celle que nous traversons. Mais on s'en est toujours relevé. Alors voyons un avenir plus rayonnant. Cultivons un positivisme et projetons-le. DE PLUS ÊTRE POSITIF NOUS AMÈNE DU POSITIF. Pour mieux vivre nous devons construire et aller de l’avant. Alors ALLONS DE L’AVANT. Réjouissons-nous du plus petit cadeau de la vie car il y en a toujours, il faut juste nettoyer ses lunettes de temps en temps pour pas les louper…… hihi Et s’ils vous échappent, rien de nous empêche de les créer. CARPE DIEM

Eh là vous allez bien rire… au moment de mettre sous presse et d’enregistrer BADABOUM tout disparaît. Alors retéléphone au docteur et nous découvrons que mon site déteste les smileys. Tant pis on ne m'aura pas. Je continue à l'ancienne.

Espérons que ce texte-là restera en place .....